GUILLAUME BONAMY
C’est en 1993 que mon parcours professionnel dans le dessin animé a commencé.
Quelques années plus tard je rejoignais les équipes d’artistes des studios DreamWorks à Los Angeles (1996-2000), où j’ai contribué à donner vie à des univers tel que Le Prince d’Égypte, La Route d’Eldorado ou Spirit. Par la suite, j’ai sillonné l’ Europe durant 10 ans, travaillant pour des studios d’animation et de jeu vidéo (Londres, Berlin, Madrid, Oslo), en tant que layout artiste 2D (mise en scène et réalisation des décors) et concept artiste (création de décors et personnages).
Aujourd’hui, je transmets cette passion à l’Institut International de l’Image (3IS) d’Elancourt, où j’enseigne la perspective et la mise en scène pour le dessin animé, ainsi que le concept art pour le jeu vidéo. Mais mon carnet de voyage ne se referme jamais : entre deux cours, je continue d’explorer le monde, croquis, aquarelles et lavis, pour saisir l’éphémère et le transformer en art.
Diplômé des Arts Appliqués de Roubaix (Architecture Intérieure) et des Beaux-Arts d’Angoulême (Arts narratifs), je crois que l’art est avant tout une aventure, une quête de sens et de beauté. Et c’est cette vision que je souhaite partager, pour inspirer ceux qui, comme moi, voient le monde à travers le prisme de la création.